Proposition d’emploi du
temps pour la semaine du 11 Mai au 15 Mai classe de CM1/CM2
|
|
lundi
|
|
mardi
|
|
jeudi
|
|
vendredi
|
Étude
de la langue
|
|
CM1
Leçon
V7
Comment
conjuguer à l’imparfait tous les verbes ? début de la leçon page 72.
Copier la leçon page 74 et l’apprendre.
CM2
Leçon
V7
Comment
conjuguer au futur tous les verbes ? début de la leçon page 74. Copier
la leçon page 76 et l’apprendre.
Apprendre la leçon V7
|
|
CM1 :
Leçon
V7
Comment
conjuguer à l’imparfait tous les verbes ?
Exercices page 73 numéros 3, 5, 9
CM2
Leçon
V7
Comment
conjuguer au futur tous les verbes ?
Exercices page 77
numéros 4, 5, 7, 8
Ce
serait bien d’en faire à l’écrit…
Évidemment,
tu peux te servir d tous les documents dont tu as besoin. Bescherelle,
tablette…..
Les corrections sont données sur le
blog ou sur l’ENT
CM1
Copier la leçon G7
Comment le groupe nominal est-il
construit ?
Leçon page 30, leçon à copier page 32
Apprendre la leçon V7
|
|
INTERLIGNES
Bilan
V7
CM1
Leçon
V7
Comment
conjuguer à l’imparfait tous les verbes ?
CM2
Leçon
V7
Comment
conjuguer au futur tous les verbes ?
Les bilans et les corrections sont sur
le blog
Les
corrections sont données sur le blog ou sur l’ENT
Leçon
O7
CM1
Comment former le féminin des noms et des adjectifs ?
Leçon
p114 copier la leçon page116
CM2
Comment former le féminin des noms et des adjectifs ?
Leçon
p118 copier la leçon page120
Apprendre la leçon O7
|
|
Leçon
O7
CM1
Comment former le féminin des noms et des adjectifs ?
Leçon
p114 faire les exercices page 115 numéros 5,10,9,3
CM2
Comment former le féminin des noms et des adjectifs ?
Leçon
p118 faire les exercices page 119 numéros 6,12,8,11
Les corrections sont données sur le
blog ou sur l’ENT
Apprendre la leçon O7
|
lecture
|
|
Un géant dans la campagne
Lecture + questions
|
|
Le lancement de la fusée Ariane
Lecture + questions
|
|
CM1/CM2
Jeux de lecture
Je lis je comprends
unité 2
je lis je comprends unité 3
Voir
les exercices à télécharger.
.
|
|
CM1/CM2
Lecture suivie :
le jobard.
Lire
Le grand carrousel
Le retour de Jean Luc
Faire les questions
Pages 35 et37
Les documents sont à télécharger.
Pour les personnes
qui ne les ont pas …. Elles téléchargeables soit sur l’ENT ou sur le Blog
|
maths
|
|
CM1 :
Unité 6
Page 82 fort en calcul mental exercices
7,8,9
+ toute la page 85
CM2 :
Unité 6
Page
84 fort en calcul mental exercices 7,8,9
+ toute la page 87
|
|
CM1 :
Unité 6
toute la page 86
CM2 :
Unité 6 toute la page 88
|
|
CM1 :
Unité 6
toute la page 87
CM2 :
Unité 6
toute la page 89
|
|
Géométrie
Cm1/ Cm2
Unité 5
Faire cela sur plusieurs séances.
Unité 6
Faire cela sur plusieurs séances.
|
anglais
|
|
I
love English :
leçon
15
Happy
birthday
Play and remember
Les
feuilles sont sur le blog, sur l’ENT
|
|
|
|
I
love English :
leçon16
Where
are you going?
Les
feuilles sont sur le blog, sur l’ENT
|
|
|
Histoire CM2
|
|
Thème 3
La deuxième guerre mondiale
|
|
|
|
La deuxième guerre mondiale
|
|
|
Sciences
|
|
|
|
La respiration
|
|
|
|
Sang pour sang
C’est pas sorcier
+ questionnaire
|
Histoire de l’art
|
|
Arcimboldo
Voir les feuilles
|
|
Arcimboldo
Voir les feuilles
|
|
|
|
|
Geographie CM2
|
|
|
|
Thème 3
Les habitants inégalement connectés en
france
|
|
|
|
Thème 3
Les habitants inégalement connectés en
france
|
Education Civique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L’emploi du temps va évoluer…..
Proposition d’emploi du
temps pour la semaine du 4 Mai au 7 Mai classe de CM1/CM2
lundi
|
mardi
|
jeudi
|
vendredi
|
|||||
Étude
de la langue
|
CM1
Comment
trouver le contraire d’un mot ?
Bilan.
Tu as eu les feuilles avant les
vacances.
CM2
Comment
comprendre les mots dérivés ou composés à partir d’éléments latins ou
grecs ?
Bilan
Tu as eu les feuilles avant les
vacances.
Tu peux utiliser le dictionnaire
Les
corrections sont données sur le blog ou sur l’ENT
CM1
Copier
la leçon G7
Comment
le groupe nominal est-il construit ?
Leçon
page 30, leçon à copier page 32
Pour
une leçon de grammaire vidéo avec
l’accent du Québec ! (juste pour le fun !)
CM2
Copier
la leçon G7
Comment
le groupe nominal est-il construit ?
Leçon
page 30, leçon à copier page 32
Pour
une leçon de grammaire vidéo avec
l’accent du Québec ! (juste pour le fun !)
|
CM1 :
Comment
le groupe nominal est-il construit ?
Leçon
page 30
Exercices
page 31
N°6,
4, 3, 7 (écrit ou oral)
CM2
Comment
le groupe nominal est-il construit ?
Leçon
page 30
Exercices
page 31
N°6,
4, 1, 7, 10, 5 (écrit ou oral)
Ce
serait bien d’en faire à l’écrit…
Apprendre la leçon G7
|
INTERLIGNES
CM1 :
Comment
le groupe nominal est-il construit ?
Bilan
G7
CM2
Comment
le groupe nominal est-il construit ?
Bilan
G7
Les
corrections sont données sur le blog ou sur l’ENT
|
|||||
lecture
|
CM1/CM2
Lecture suivie :
le jobard.
Lire
·
Mercredi 1er
Mai, 10heures
·
Les petits
jobards
Faire les questions
Pages 25 et 27
Les documents sont à télécharger.
Pour les personnes qui ne les ont pas
…. Elles téléchargeables soit sur l’ENT ou sur le Blog
|
CM1/CM2
Le Jobard
·
Lire seul au
monde
·
Douche froide
·
Le secret
dévoilé
Faire les feuilles29, 31, 33
Les documents sont à télécharger.
Pour les personnes qui ne les ont pas
…. Elles téléchargeables soit sur l’ENT ou sur le Blog
|
CM1/CM2
Jeux de lecture
Je lis je comprends
unité 2
Voir
les exercices à télécharger.
.
|
maths
|
CM1 :
Unité 5 Bilan
CM2 :
Unité 5 Bilan (donné le 13 Mars)
|
CM1 :
Unité 6
Page 82 fort en calcul mental exercices
1,2,3
+ toute la page 83
CM2 :
Unité 6
Page 84 fort en calcul mental exercices 1,2,3
+ toute la page 85
|
CONCOURS KANGOUROU
CM1 :
Unité 6
Page 82 fort en calcul mental exercices
4, 5, 6
+ toute la page 84
CM2 :
Unité 6
Page
84 fort en calcul mental exercices 4, 5, 6
+ toute la page 86
|
anglais
|
I
love English :
leçon
13
In
the Kitchen
Les
feuilles sont sur le blog, sur l’ENT
|
I
love English :
leçon14
A
Postcard from Australia
Les
feuilles sont sur le blog, sur l’ENT
|
||||||
Histoire CM2
|
Thème 2
Suite : Pourquoi l’école de la République
a-t-elle été fondée ?
Quelles libertés sont obtenues avec la
3eme République ?
Pourquoi les femmes demandent elles le
droit de vote ?
Quelles difficultés rencontre la 3eme
République avant la première guerre mondiale ?
Les feuilles sont sur le blog, sur
l’ENT et possible d les avoir lundi 27 à l’école
A
faire sur plusieurs séances.
Le
thème 2 sera terminé
|
Proposition d’emploi du
temps pour la semaine du 27 Avril au 30
Avril classe de CM1/CM2
lundi
|
mardi
|
jeudi
|
vendredi
|
|||||
Étude
de la langue
|
CM1/CM2
Apprendre
la leçon O6
CM1
Comment
former le pluriel des noms et des adjectifs
Et
faire les exercices n°1, 6, 2, 7, 8
page 112
CM2
Apprendre
la leçon O6
Comment
former le pluriel des noms et des adjectifs
Et
faire les exercices
1, 6,
2, 7, 8, 3 page 116
Les
corrections sont données sur le blog ou sur l’ENT
|
CM1 :
Bilan O6
Comment
former le pluriel des noms et des adjectifs ?
Tu
as eu les photocopies avant les vacances.
CM2
Comment
former le pluriel des noms et des adjectifs ?
Tu
as eu les photocopies avant les vacances.
Copier la leçon L6
INTERLIGNES
CM1
Comment trouver le contraire d’un
mot ? début du chapitre page 151, leçon à copier page 153
CM2
Comment comprendre les mots dérivés ou
composés à partir d’éléments latins ou grecs ?
début du chapitre page 159, leçon à copier
page 161
|
Apprendre la leçon L6
INTERLIGNES
CM1
Comment trouver le contraire d’un
mot ? page 153
CM2
Comment comprendre les mots dérivés ou
composés à partir d’éléments latins ou grecs ?
page 161
CM1 Faire les exercices page 152 n°1,
8, 3, 10, 6
CM2 CM1 Faire les exercices page 160
n°1, 8, 4, 11, 12
Les
corrections sont données sur le blog ou sur l’ENT
|
|||||
lecture
|
CM1/CM2
Lecture bande
dessinée
Petit nuage
Fiches 13,14,15 suite
et fin
Fiches +questions
(les corrections sont données dans les
documents joints)
Les documents sont à télécharger.
Pour les personnes qui ne les ont pas
…. Elles téléchargeables soit sur l’ENT ou sur le Blog
|
CM1/CM2
Jeux de lecture
Je lis je
comprends
Continuer l’unité 1
Voir
les exercices à télécharger.
.
|
CM1/CM2
Jeux de lecture
Je lis je comprends
Finir l’unité 1
Voir
les exercices à télécharger.
.
|
maths
|
CM1 :
Unité 5
Page 76
CM2 :
Unité 5
Page 78
|
CM1 :
Unité 5
Pages 77
CM2 :
Unité 5
Page 79
|
CM1/CM2
Bien réviser avant de faire le contrôle
de l’unité 5.
|
anglais
|
I
love English :
leçon
11
The
Wood family
Les
feuilles sont sur le blog, sur l’ENT et possible d les avoir lundi 27 à
l’école
|
I
love English :
leçon12
In
the house
Les
feuilles sont sur le blog, sur l’ENT et possible d les avoir lundi 27 à
l’école
|
||||||
Histoire CM2
|
Thème 2
Suite : Pourquoi l’école de la
République a-t-elle été fondée ?
Quelles libertés sont obtenues avec la
3eme République ?
Pourquoi les femmes demandent elles le
droit de vote ?
Quelles difficultés rencontre la 3eme République
avant la première guerre mondiale ?
Les feuilles sont sur le blog, sur
l’ENT et possible d les avoir lundi 27 à l’école
A
faire sur plusieurs séances.
Le
thème 2 sera terminé
|
|||||||
Histoire de l’art/
Art plastique
|
Andy Goldsworthy
attention c’est en Anglais
|
Terxte sur Andy Goldsworthy
|
||||||
Sciences
|
Le cycle de l’eau.
Exercices
à étaler sur plusieurs semaines. + videos
« c’est pas sorcier »
« ça coule de source »
|
Le cycle de l’eau.
Exercices
à étaler sur plusieurs semaines.
|
Education Civique
|
Petits
films à regarder en EMC…. »tous différents, tous égaux »
|
Petits
films à regarder en EMC…. »tous différents, tous égaux »
|
Petits
films à regarder en EMC…. »tous différents, tous égaux »
|
Proposition d’emploi du
temps pour la semaine du 20 Avril au 24
Avril classe de CM1/CM2
lundi
|
mardi
|
jeudi
|
vendredi
|
|||||
Étude
de la langue
|
CM1/CM2
Révision
de la leçon G6.
Il y
aura bilan G6 mardi …
Mais
il y a eu les vacances…
|
CM1 :
Bilan G6
Comment remplacer le GN complément du
verbe par un pronom personnel ?
Tu as eu les photocopies avant les
vacances.
CM2
Comment reconnaitre le nom noyau dans
le groupe verbal ?
Tu as eu les photocopies avant les
vacances.
Copier la leçon V6
INTERLIGNES
CM1
Comment conjuguer les verbes au
présent, les terminaisons particulières ?
chapitre page 69 et leçon page 71
CM2
Comment conjuguer à l’imparfait tous
les verbes ? chapitre page 71 et leçon à copier page 73
|
Apprendre la leçon V6
CM1
Comment conjuguer les verbes au présent, les
terminaisons particulières ?
Exercices n°2, 4, 5, 9 et pour le fun le 10
CM2
Comment conjuguer à l’imparfait tous les
verbes ?
Exercices n°5, 6, 10, 2 et pour le fun le numéro 4
|
CM1/CM2
Bilan
V6
CM1
Interlignes
O6
page
111
Comment
former le pluriel des noms et des adjectifs
Copier
la leçon page 113
CM2 O6
Interlignes
115
Comment
former le pluriel des noms et des adjectifs
p117
|
||||
lecture
|
CM1/CM2
Lecture bande
dessinée
Petit nuage
Fiches 10, 11, 12
Fiches +questions
(les corrections sont données dans les
documents joints)
Les documents sont à télécharger.
Les feuilles seront données le 20 avril
À l’école.
Pour les personnes qui ne les ont pas
…. Elles téléchargeables soit sur l’ENT ou sur le Blog
|
Lecture documents
La statue de la liberté
(4 feuilles)
|
CM1/CM2
Jeux de lecture
Je lis je
comprends
Voir
les exercices à télécharger .
Les
photocopies seront données le 20 avril.
|
Lecture suivie :
le jobard.
Lire opération bouteilles et la vraie
nuit
Faire les questions
v
Operation
bouteilles pages 19 et 21
v
La vraie nuit
Page23
|
maths
|
CM1 :
Unité 5
Page 72 a, b, c + 1, 2, 3, 4
CM2 :
Unité 5
page 74 a, b, c, d, e +1, 2, 3, 4, 5
|
CM1 :
Unité 5
Pages 73 exercices 5, 6, 7, 8, 9
CM2 :
Unité 5
Page 75
6, 7, 8, 9, 10, 11
|
CM1
Unité 5
Page 74
a, b, c+ 1,2,3
CM2 :
Unité 5
Pages 76 a, b, c+ 1, 2, 3,
|
CM1 :
Page 75 n°4 , 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
CM2 :
Page 77 4, 5, 6, 7, 8
|
anglais
|
I
love English : leçons 7 et 8
A
letter from boston
Playground
games
|
I
love English : leçons 9 At the swimming pool
et
play
and remember
|
||||||
Histoire CM2
|
Thème 2
Pourquoi les rois ne peuvent-ils plus
gouverner comme avant ?
La révolution de 1848
Pourquoi Louis Napoléon bonaparte
devient-il Empereur ?
|
|||||||
Histoire de l’art/
Art plastique
|
La liberté guidant le peuple.
Eugène Delacroix
|
|||||||
L’Alimentation
Fiches+ « parcours sciences
éducation nationale »
|
L’alimentation
Fiches+ « parcours sciences éducation
nationale »
|
|||||||
Géographie CM2
|
||||||||
Education Civique
|
Les valeurs de la République (Je
vous joins ma fiche de préparation)
|
Les associations solidaires
|
Proposition d’emploi du temps pour la semaine du 30 mars au 3 avril classe de CM1/CM2
lundi
|
mardi
|
jeudi
|
vendredi
|
|||||
Étude
de la langue
|
CM1 :
Copier la leçon L 5.
Comment trouver le sens d’un mot
s’il en a plusieurs ?
Interlignes page 148.
La leçon à copier est page 150.
Cm2 :
Copier la leçon L5.
Comment construire et comprendre de
nouveaux mots ? les suffixes.
Interlignes page 156.
La leçon à copier page 158.
Veille à écrire soigneusement et sans
faute.
|
CM1 :
Exercices
de Lexique vocabulaire sur le sens des mots.
interlignes page 149
numéros 3, 7, 1, 9
CM2 :
Exercices de Lexique vocabulaire sur le
suffixe.
interlignes page 157
numéros 7, 2, 6, 9
Tu peux t’aider du dictionnaire
|
CM1 :
Contrôle
L 5
(les feuilles de contrôle sont dans la
pochette donnée vendredi 13 mars).
CM2 :
Contrôle L5
(les feuilles de contrôle sont dans la
pochette donnée vendredi 13 mars).
Tu peux t’aider du dictionnaire.
CM1 :
Copier la leçon G6
Comment remplacer le GN complément
du verbe par un pronom personnel ?
Interlignes : Page 27.
La leçon à copier est page 29
CM2 :
Copier la leçon G6
Comment reconnaitre le nom noyau
dans le groupe nominal ?
Interlignes Page 27
La leçon à copier est page 29.
|
CM1/CM2
Apprendre
la leçon G6.
CM1
Interlignes
page
28
exercices
numéros
1, 6,
2, 9.
CM2
Interlignes
page 28
exercices
numéros
7, 2,
4, 5, 8
|
||||
dictée
|
Apprendre la liste de mots de
« the blind » liste lundi et faire la liste de mots de lundi
|
Apprendre la liste de mots de
« the blind » liste mardi et faire la liste de mots de mardi
|
Apprendre la liste de mots de
« the blind » liste jeudi et faire la liste de mots de jeudi
|
Faire la dictée
the « blind »
soit rouge soit orange soit vert !
|
||||
lecture
|
CM1/CM2
Lecture bande
dessinée
Petit nuage
Fiches 7,8, 9.
Fiches +questions
(les corrections sont données dans les
documents joints)
Les documents sont à télécharger.
Les feuilles ont été données le 24 mars
À l’école.
Pour les personnes qui ne les ont pas
…. Elles téléchargeables soit sur l’ENT ou sur le Blog
onglet lecture. |
Lecture documents
CM1 :
A la découverte du nouveau monde.
Feuilles photocopiées déjà sur le blog
ou sur l’ENT. Faire les pages 84 et 85
CM2 :
Je lis des documents fonctionnels
séries 6, 7, 8, 9, 10
Feuilles photocopiées.
(CM2 :pour repérage il y a une
lecture avec les cartes de crédit… c’est noté « passeducation »
en bas de chaque feuille.)
Les feuilles sont sur le blog onglet
lecture… ou sur l’ENT.
|
CM1/CM2
Jeux de lecture
Jeux de lecture Retz
Déjà envoyés
Les jeux seront à faire pour jeudi 26
et jeudi 2 avril.
Pour les personnes n’ayant pas pris les
photocopies… Elles sont sur le blog onglet lecture ou sur l’ENT.
CM1Þ
au total avoir fait
les 8 feuilles.
CM2Þ
au total avoir fait
les 13 feuilles.
|
Lecture suivie :
le jobard.
Lire le prologue et A l’assaut de la
tour de verre.
Faire les questions
v
Prologue page13
v
A l’assaut de la
tour de verre pages15/17
|
maths
|
CM1 :
Unité 5
Calcul mental :
page 66 problèmes 1 et 2+
toute la page 67 je révise.
CM2 :
Unité 5
Calcul mental :
page 68 problèmes 1 et 2+
toute la page 69 je révise.
|
CM1 :
Unité 5
Pages 68 et 69
Recherche de la meilleure formule.
Faire si possible, tous les exercices.
CM2 :
Unité 5
Pages 70 et 71
Proportionnalité : comparaisons
Faire si possible, tous les exercices.
|
CM1
Unité 5
Pages 70 et 71
De nouveaux nombres.
Attention il faut en plus des feuilles
qui sont envoyées sur le blog ou sur l’ENT
CM2 :
Unité 5
Pages 72 et 73
Nombres décimaux, comparaisons.
|
CM1 :
cahier de géométrie.
Pages 44, 45, 46
CM2 :
cahier de géométrie.
Pages 44,45
|
anglais
|
I love English : leçon 5
Apprendre le vocabulaire que tu ne
connais pas (savoir les écrire)
onglet anglais |
I love English : leçon 6
Apprendre le vocabulaire que tu ne
connais pas savoir les écrire)
|
||||||
Histoire CM2
|
Thème 1 la vie des paysans et des
bourgeois au 19eme siècle : Faire les fiches
onglet histoire |
Thème 1 la vie des paysans et des
bourgeois au 19eme siècle : Faire les fiches
|
||||||
Histoire de l’art/
Art plastique
|
||||||||
Sciences CM 1/2
|
Quelles sont les différentes familles
de matériaux ?
Lire plusieurs fois les documents (il
s’agit des documents pass-éducation donnés lundi 23 mars) ils ont
téléchargeables sur le site ou sur l’ENT)
onglet sciences |
Quelles sont les différentes familles
de matériaux ?
Faire les exercices sur le velo et sur
le cerf volant. (il s’agit des documents pass-éducation donnés lundi 23 mars)
ils ont téléchargeables sur le site ou sur l’ENT)
|
||||||
Géographie CM2
|
Comment l’information
arrive t elle ?
En premier, mettre les feuilles dans
l’ordre de la 89 à la 123 et faire les feuilles 89, 91, 93
Les feuilles ont été données lundi 23
mars
onglet geographie |
Comment l’information
arrive t elle ?
En premier, mettre les feuilles dans
l’ordre de la 89 à la 123 et faire les feuilles 101, 103, 104
|
||||||
Théâtre
|
Réviser son rôle dans la pièce de
théâtre
|
Réviser son rôle dans la pièce de
théâtre
|
Proposition d’emploi du
temps pour la semaine du 23 au 27 mars classe de CM1/CM2
Proposition d’emploi du temps pour la semaine du 23 au 27 mars classe de CM1/CM2
lundi
|
mardi
|
jeudi
|
vendredi
|
|||||
Étude
de la langue
|
CM1 :
Copier la leçon V5 p68 (sur une feuille
verte). Comment conjuguer les verbes au présent ? les terminaisons :
s, s, t, ons, ez, ent. lire les pages 66 et 68, apprendre la leçon.
Cm2 :
Copier
la leçon V5 p70 (sur une feuille verte); Comment conjuguer les
verbes au présent de l’indicatif? les verbes à
terminaisons irrégulières. lire les pages 68 et 70, apprendre la leçon.
Veiller à écrire soigneusement et sans
faute
|
CM1 :
Exercices
de conjugaison interlignes page 67
numéros 5, 10, 8, et éventuellement 6 et 7 à l’oral. Tu peux t’aider du
dictionnaire et du Becherel si tu en as un.
CM2 :
Exercices
de conjugaison interlignes page 69
numéros 10, 8, 5, 9 et éventuellement
2 et 6 à l’oral. Tu peux t’aider du dictionnaire et du Becherel si tu en as
un.
Tu peux t’aider du dictionnaire
|
CM1 :
Contrôle
V5 (les feuilles de contrôle sont dans la pochette).
CM2 :
Contrôle V5 (les feuilles de contrôle sont
dans la pochette).
Tu ne peux pas t’aider du dictionnaire.
CM1 :
Copier
la leçon O5 p 110 (sur une feuille bleue). Comment écrire les
mots qui se prononcent de la même manière.
CM2 :
Copier
la leçon O5 p 114 (sur une feuille bleue). Comment s’aider des
liaisons prononcées à l’oral pour écrire la fin des mots.
|
CM1 :
Faire les exercices de la leçon O5 page
109 . Exercices numéros 6,8,10,1,2
CM2 :
Faire les exercices de la leçon O5 page
109 . Exercices numéros 6,8,9,4,1,2
Tu peux t’aider du dictionnaire
CM1/CM2
Apprendre
la leçon O5
|
||||
lecture
|
Lecture bande dessinée
Petit nuage
Fiches 6, 4, 5, 6.
Fiches +questions (les corrections sont
données dans les documents joints)
|
Lecture documents
Lecture (doc donnée au plus tard
dimanche)
CM1 :
A la découverte du nouveau monde.
Faire les deux premières feuilles.
CM2 :
Je lis des documents fonctionnels
séries 1, 2, 3, 4, 5
Les feuilles sont sur le blog onglet
lecture… ou sur l’ENT
|
Jeux de lecture
Jeux de lecture retz
Envoyés par la suite
Les jeux seront à faire pour jeudi 26
et jeudi 2 avril.
Pour les personnes n’ayant pas pris les
photocopies… Elles sont sur le blog onglet lecture ou sur l’ENT
|
Lecture suivie : le jobard.
Lire les textes sur le facteur Cheval,
sur la Maison Picassiette….
Faire les questions
Tu as les questions de lecture suivie
dans ta pochette.
Pochette que j’ai donnée vendredi
13/03.
|
maths
|
CM1 :
Unité 4 pages 60/61
faire les exercices.
Tu peux demander à tes parents de faire
une photocopie des pages et faire les exercices sur les pages photocopiées.
CM2 :
Unité
4 pages 60/61
faire les exercices.
Tu peux demander à tes parents de faire
une photocopie des pages et faire les exercices sur les pages photocopiées.
|
CM1 :
Unité 4 pages 62/63
faire les exercices.
Tu peux demander à tes parents de faire
une photocopie des pages et faire les exercices sur les pages photocopiées.
CM2 :
Unité 4 pages 62 :63
faire les exercices.
Tu peux demander à tes parents de faire
une photocopie des pages et faire les exercices sur les pages photocopiées.
|
CM1
Bilan de mathématiques
Le bilan est envoyé via l’ENT ou sur le
site de Renardette. (il sera envoyé avant le week end du 20 mars
Merci de bien faire les
feuilles et de bien lire les consignes avant de faire tes exercices.Tu peux
faire tes exercices dans l’ordre que tu veux
CM2 :
Tu as le bilan de l’unité 4 dans la
pochette de mathématiques
.Merci de bien faire les
feuilles et de bien lire les consignes avant de faire tes exercices ; Tu
peux faire tes exercices dans l’ordre que tu veux
|
CM1 :
cahier de géométrie.
Pages 38/39/40/41/42/
43
CM2 :
cahier de géométrie.
Pages 39/40/41/42/43
|
anglais
|
I love English : leçon 3
Apprendre le vocabulaire que tu ne
connais pas (savoir les écrire)
|
I love English : leçon 4
Apprendre le vocabulaire que tu ne
connais pas savoir les écrire)
|
||||||
Histoire CM2
|
Documents à faire lire les documents et
répondre aux questions
|
Documents à faire lire les documents et
répondre aux questions
|
||||||
Histoire de l’art/
Art plastique
|
Lire les documents sur
« The Blind »
Document sur l’ENT et sur le Blog
|
Ecrire
son prénom en braille
je vous donne les feuille pour cela dès
ce week end.
|
||||||
Géographie CM2
|
S’informer sur les moyens de
communications (déplacements…) « c’est pas sorcier »
|
S’informer sur les moyens de
communications (déplacements…)
« c’est pas sorcier »
|
||||||
Théâtre
|
Réviser son rôle dans la pièce de
théâtre
|
Réviser son rôle dans la pièce de
théâtre
|
Proposition d’emploi
du temps pour la semaine du 16 au 20 mars classe de CM1/CM2
lundi
|
mardi
|
jeudi
|
vendredi
|
|||||
Étude de la langue
|
CM1 :
apprendre la leçon L4 (les suffixes)
faire les exercices 1, 2, 3 (tu peux en
faire plus si tu veux à l’oral).
Cm2 :
apprendre la leçon L2 (lire un article de
dic….)
faire les exercices de la page 148
interlignes numéros 2, 6, 5
(tu peux en faire plus si tu veux à
l’oral)
|
CM1 :
contrôle L4 la feuille de contrôle est dans
les photocopies que je t’ai données.
CM2 :
contrôle L2 la feuille de contrôle est dans
les photocopies que je t’ai données.
Tu peux t’aider du
dictionnaire
CM1 :
leçon G4 les compléments de phrase. Copier
soigneusement la leçon d’interlignes page 23 sur une feuille rose (dans la
pochette)
CM2 :
leçon G5 les pronoms personnels compléments
du verbe. Copier soigneusement la leçon d’interlignes page 26 sur une feuille
rose (dans la pochette)
|
CM1 :
leçon G4 les compléments de phrase. Apprendre
la leçon.
Faire les exercices page 22 numéros 7,
8, 4.
CM2 :
leçon G5 les pronoms personnels…..
Apprendre la leçon, faire les exercices
page 25 numéros 7, 2,5.
|
CM1 :
contrôle G4 la feuille de contrôle est dans
les photocopies que je t’ai données.
CM2 :
contrôle G5 la feuille de contrôle est
dans les photocopies que je t’ai données.
|
||||
lecture
|
Lecture suivie : courir pour Zoé.
|
Lecture suivie : courir pour Zoé.
|
Lecture suivie : courir pour Zoé.
|
Lecture suivie : courir pour Zoé.
La lecture suivie doit être terminée
|
||||
maths
|
CM1 : Unité 4 pages58 /59
faire les exercices.
Tu peux demander à tes parents de faire
une photocopie des pages et faire les exercices sur les pages photocopiées.
CM2 : Unité 4 pages56/57/58/59
faire les exercices.
Tu peux demander à tes parents de faire
une photocopie des pages et faire les exercices sur les pages photocopiées.
|
CM1 : Unité 4 pages 58 /59
faire les exercices.
Tu peux demander à tes parents de faire
une photocopie des pages et faire les exercices sur les pages photocopiées.
CM2 : Unité 4 pages 56/57/58/59
faire les exercices.
Tu peux demander à tes parents de faire
une photocopie des pages et faire les exercices sur les pages photocopiées.
|
CM1 : cahier de géométrie.
Pages 32/33/34
CM2 : cahier de géométrie.
Pages 32/33/34
|
CM1 : cahier de géométrie.
Pages 35/36/37
CM2 : cahier de géométrie.
Pages 35/36/37/38
|
anglais
|
I love English : leçon 1
Apprendre le vocabulaire que tu ne
connais pas (savoir les écrire)
|
I love English : leçon 2
Apprendre le vocabulaire que tu ne
connais pas savoir les écrire)
|
||||||
Histoire CM2
|
S’informer sur les grandes inventions
du 19eme siècle
|
S’informer sur les grandes inventions
du 19eme siècle
|
||||||
Géographie CM2
|
S’informer sur les moyens de
communications (déplacements…) « c’est pas sorcier »
|
S’informer sur les moyens de
communications (déplacements…)
« c’est pas sorcier »
|
||||||
Théâtre
|
Réviser son rôle dans la pièce de
théâtre
|
Réviser son rôle dans la pièce de
théâtre
|
Réviser son rôle dans la pièce de
théâtre
|
Réviser son rôle dans la pièce de
théâtre
|