Emploi du temps

Proposition d’emploi du temps pour la semaine du 11 Mai au 15 Mai classe de CM1/CM2


lundi

mardi

jeudi

vendredi
Étude de la langue









CM1
Leçon V7
Comment conjuguer à l’imparfait tous les verbes ? début de la leçon page 72. Copier la leçon page 74 et l’apprendre.


CM2
Leçon V7
Comment conjuguer au futur tous les verbes ? début de la leçon page 74. Copier la leçon page 76 et l’apprendre.



Apprendre la leçon V7

 
CM1 :
Leçon V7
Comment conjuguer à l’imparfait tous les verbes ?
Exercices page 73 numéros 3, 5, 9

CM2
Leçon V7
Comment conjuguer au futur tous les verbes ?
Exercices page 77
numéros 4, 5, 7, 8
Ce serait bien d’en faire à l’écrit…
Évidemment, tu peux te servir d tous les documents dont tu as besoin. Bescherelle, tablette…..
Les corrections sont données sur le blog ou sur l’ENT
CM1
Copier la leçon G7
Comment le groupe nominal est-il construit ?
Leçon page 30, leçon à copier page 32

Apprendre la leçon V7



INTERLIGNES
Bilan V7
CM1
Leçon V7
Comment conjuguer à l’imparfait tous les verbes ?
CM2
Leçon V7
Comment conjuguer au futur tous les verbes ?
Les bilans et les corrections sont sur le blog
Les corrections sont données sur le blog ou sur l’ENT

Leçon O7
CM1 Comment former le féminin des noms et des adjectifs ?
Leçon p114 copier la leçon page116

CM2 Comment former le féminin des noms et des adjectifs ?
Leçon p118 copier la leçon page120
Apprendre la leçon O7



Leçon O7
CM1 Comment former le féminin des noms et des adjectifs ?
Leçon p114 faire les exercices page 115 numéros 5,10,9,3

CM2 Comment former le féminin des noms et des adjectifs ?
Leçon p118 faire les exercices page 119 numéros 6,12,8,11

Les corrections sont données sur le blog ou sur l’ENT

Apprendre la leçon O7


lecture

Un géant dans la campagne
Lecture + questions

Le lancement de la fusée Ariane
Lecture + questions

CM1/CM2
Jeux de lecture

Je lis je comprends
unité 2

 je lis je comprends unité 3

Voir les exercices à télécharger.
.

CM1/CM2
Lecture suivie : le jobard.
Lire
Le grand carrousel
Le retour de Jean Luc
Faire les questions
Pages 35 et37
Les documents sont à télécharger.
Pour les personnes qui ne les ont pas …. Elles téléchargeables soit sur l’ENT ou sur le Blog


maths

CM1 :
Unité 6
Page 82 fort en calcul mental exercices 7,8,9
+ toute la page 85


CM2 :

Unité 6
Page  84 fort en calcul mental exercices 7,8,9
+ toute la page 87


CM1 :
Unité 6
toute la page 86

CM2 :
Unité 6 toute la page 88


CM1 :
Unité 6
toute la page 87

CM2 :
Unité 6
 toute la page 89


Géométrie
Cm1/ Cm2

Unité 5
Faire cela sur plusieurs séances.

Unité 6
Faire cela sur plusieurs séances.


anglais

I love English :
leçon 15
Happy birthday
Play and remember
Les feuilles sont sur le blog, sur l’ENT




I love English :
 leçon16
Where are you going?
Les feuilles sont sur le blog, sur l’ENT


Histoire CM2

Thème 3
La deuxième guerre mondiale




La deuxième guerre mondiale


Sciences



La respiration



Sang pour sang
C’est pas sorcier
+ questionnaire
Histoire de l’art

Arcimboldo
Voir les feuilles


Arcimboldo
Voir les feuilles




Geographie CM2



Thème 3
Les habitants inégalement connectés en france



Thème 3
Les habitants inégalement connectés en france

Education Civique









L’emploi du temps va évoluer…..



Proposition d’emploi du temps pour la semaine du 4 Mai au 7 Mai classe de CM1/CM2


lundi

mardi

jeudi

vendredi
Étude de la langue









CM1
Comment trouver le contraire d’un mot ?
Bilan.
Tu as eu les feuilles avant les vacances.

CM2
Comment comprendre les mots dérivés ou composés à partir d’éléments latins ou grecs ?
Bilan
Tu as eu les feuilles avant les vacances.

Tu peux utiliser le dictionnaire
Les corrections sont données sur le blog ou sur l’ENT
CM1
Copier la leçon G7
Comment le groupe nominal est-il construit ?
Leçon page 30, leçon à copier page 32

Pour une leçon de grammaire  vidéo avec l’accent du Québec ! (juste pour le fun !)

CM2
Copier la leçon G7
Comment le groupe nominal est-il construit ?
Leçon page 30, leçon à copier page 32

Pour une leçon de grammaire  vidéo avec l’accent du Québec ! (juste pour le fun !)


 
CM1 :
Comment le groupe nominal est-il construit ?
Leçon page 30
Exercices page 31
N°6, 4, 3, 7 (écrit ou oral)

CM2
Comment le groupe nominal est-il construit ?
Leçon page 30
Exercices page 31
N°6, 4, 1, 7, 10, 5 (écrit ou oral)

Ce serait bien d’en faire à l’écrit…

Apprendre la leçon G7





INTERLIGNES
CM1 :
Comment le groupe nominal est-il construit ?
Bilan G7

CM2
Comment le groupe nominal est-il construit ?
Bilan G7


Les corrections sont données sur le blog ou sur l’ENT





lecture

CM1/CM2
Lecture suivie : le jobard.
Lire
·          Mercredi 1er Mai, 10heures
·          Les petits jobards
Faire les questions
Pages 25 et 27

Les documents sont à télécharger.
Pour les personnes qui ne les ont pas …. Elles téléchargeables soit sur l’ENT ou sur le Blog

CM1/CM2
Le Jobard
·          Lire seul au monde
·          Douche froide
·          Le secret dévoilé
Faire les feuilles29, 31, 33
Les documents sont à télécharger.
Pour les personnes qui ne les ont pas …. Elles téléchargeables soit sur l’ENT ou sur le Blog

CM1/CM2
Jeux de lecture

Je lis je comprends
unité 2

Voir les exercices à télécharger.
.




maths

CM1 :
Unité 5 Bilan

CM2 :
Unité 5 Bilan (donné le 13 Mars)




CM1 :
Unité 6
Page 82 fort en calcul mental exercices 1,2,3
+ toute la page 83

CM2 :
Unité 6
Page  84 fort en calcul mental exercices 1,2,3
+ toute la page 85



CONCOURS KANGOUROU

CM1 :
Unité 6
Page 82 fort en calcul mental exercices 4, 5, 6
+ toute la page 84

CM2 :
Unité 6
Page  84 fort en calcul mental exercices 4, 5, 6
+ toute la page 86




anglais

I love English :
leçon 13
In the Kitchen
Les feuilles sont sur le blog, sur l’ENT




I love English :
 leçon14
A Postcard from Australia
Les feuilles sont sur le blog, sur l’ENT


Histoire CM2



Thème 2
Suite : Pourquoi l’école de la République a-t-elle été fondée ?
Quelles libertés sont obtenues avec la 3eme République ?
Pourquoi les femmes demandent elles le droit de vote ?
Quelles difficultés rencontre la 3eme République avant la première guerre mondiale ?
Les feuilles sont sur le blog, sur l’ENT et possible d les avoir lundi 27 à l’école
A faire sur plusieurs séances.
Le thème 2 sera terminé







Proposition d’emploi du temps pour la semaine du  27 Avril au 30 Avril classe de CM1/CM2


lundi

mardi

jeudi

vendredi
Étude de la langue










CM1/CM2
Apprendre la leçon O6
CM1
Comment former le pluriel des noms et des adjectifs
Et faire les exercices n°1, 6, 2, 7, 8  page 112


CM2
Apprendre la leçon O6
Comment former le pluriel des noms et des adjectifs
Et faire les exercices
1, 6, 2, 7, 8, 3  page 116

Les corrections sont données sur le blog ou sur l’ENT













 
CM1 :
Bilan O6
Comment former le pluriel des noms et des adjectifs ?

Tu as eu les photocopies avant les vacances.

CM2
Comment former le pluriel des noms et des adjectifs ?

Tu as eu les photocopies avant les vacances.

Copier la leçon L6
INTERLIGNES
CM1
Comment trouver le contraire d’un mot ? début du chapitre page 151, leçon à copier page 153

CM2
Comment comprendre les mots dérivés ou composés à partir d’éléments latins ou grecs ?
 début du chapitre page 159, leçon à copier page 161


Apprendre la leçon L6

INTERLIGNES

CM1
Comment trouver le contraire d’un mot ?  page 153

CM2
Comment comprendre les mots dérivés ou composés à partir d’éléments latins ou grecs ?
 page 161

CM1 Faire les exercices page 152 n°1, 8, 3, 10, 6

CM2 CM1 Faire les exercices page 160 n°1, 8, 4, 11, 12

Les corrections sont données sur le blog ou sur l’ENT





lecture

CM1/CM2
Lecture bande dessinée
Petit nuage
Fiches 13,14,15 suite et fin

Fiches +questions
 (les corrections sont données dans les documents joints)

Les documents sont à télécharger.
Pour les personnes qui ne les ont pas …. Elles téléchargeables soit sur l’ENT ou sur le Blog

CM1/CM2
Jeux de lecture

Je lis je comprends 
Continuer l’unité 1

Voir les exercices à télécharger.
.


CM1/CM2
Jeux de lecture

Je lis je comprends
Finir l’unité 1

Voir les exercices à télécharger.
.






maths

CM1 :
Unité 5
Page 76  

CM2 :
Unité 5
Page 78




CM1 :
Unité 5
Pages 77

CM2 :
Unité 5
Page 79

CM1/CM2

Bien réviser avant de faire le contrôle de l’unité 5.



anglais

I love English :
leçon 11
The Wood family

Les feuilles sont sur le blog, sur l’ENT et possible d les avoir lundi 27 à l’école




I love English :
 leçon12
In the house

Les feuilles sont sur le blog, sur l’ENT et possible d les avoir lundi 27 à l’école



Histoire CM2



Thème 2
Suite : Pourquoi l’école de la République a-t-elle été fondée ?
Quelles libertés sont obtenues avec la 3eme République ?
Pourquoi les femmes demandent elles le droit de vote ?
Quelles difficultés rencontre la 3eme République avant la première guerre mondiale ?
Les feuilles sont sur le blog, sur l’ENT et possible d les avoir lundi 27 à l’école
A faire sur plusieurs séances.
Le thème 2 sera terminé




Histoire de l’art/
Art plastique

Andy Goldsworthy

attention c’est en Anglais




Terxte sur Andy Goldsworthy


Sciences

Le cycle de l’eau.
Exercices à étaler sur plusieurs semaines. + videos « c’est pas sorcier »
« ça coule de source »




Le cycle de l’eau.
Exercices à étaler sur plusieurs semaines.






Education Civique


Petits films à regarder en EMC…. »tous différents, tous égaux »


Petits films à regarder en EMC…. »tous différents, tous égaux »


Petits films à regarder en EMC…. »tous différents, tous égaux »





Proposition d’emploi du temps pour la semaine du  20 Avril au 24 Avril classe de CM1/CM2


lundi

mardi

jeudi

vendredi
Étude de la langue










CM1/CM2
Révision de la leçon G6.
Il y aura bilan G6 mardi …

Mais il y a eu les vacances…












 
CM1 :
Bilan G6
Comment remplacer le GN complément du verbe par un pronom personnel ?
Tu as eu les photocopies avant les vacances.

CM2
Comment reconnaitre le nom noyau dans le groupe verbal ?
Tu as eu les photocopies avant les vacances.

Copier la leçon V6
INTERLIGNES
CM1
Comment conjuguer les verbes au présent, les terminaisons particulières ?
 chapitre page 69 et leçon page 71

CM2
Comment conjuguer à l’imparfait tous les verbes ? chapitre page 71 et leçon à copier page 73






Apprendre la leçon V6

CM1
Comment conjuguer les verbes au présent, les terminaisons particulières ?
Exercices n°2, 4, 5, 9 et pour le fun le 10

CM2
Comment conjuguer à l’imparfait tous les verbes ?
Exercices n°5, 6, 10, 2 et pour le fun le numéro 4

CM1/CM2
Bilan V6

CM1
Interlignes O6
page 111
Comment former le pluriel des noms et des adjectifs
Copier la leçon page 113

CM2 O6
Interlignes 115
Comment former le pluriel des noms et des adjectifs
 p117




lecture

CM1/CM2
Lecture bande dessinée
Petit nuage
Fiches 10, 11, 12

Fiches +questions
 (les corrections sont données dans les documents joints)

Les documents sont à télécharger.
Les feuilles seront données le 20 avril
À l’école.
Pour les personnes qui ne les ont pas …. Elles téléchargeables soit sur l’ENT ou sur le Blog

Lecture documents
La statue de la liberté
(4 feuilles)



CM1/CM2
Jeux de lecture

Je lis je comprends 

Voir les exercices à télécharger .
Les photocopies seront données le 20 avril.

Lecture suivie : le jobard.
Lire opération bouteilles et la vraie nuit
Faire les questions
v  Operation bouteilles pages 19 et 21

v  La vraie nuit
Page23




maths

CM1 :
Unité 5
Page 72  a, b, c + 1, 2, 3, 4


CM2 :
Unité 5
page 74 a, b, c, d, e +1, 2, 3, 4, 5





CM1 :
Unité 5
Pages 73 exercices  5, 6, 7, 8, 9

CM2 :
Unité 5
Page 75
6, 7, 8, 9, 10, 11

CM1
Unité 5
Page 74
a, b, c+ 1,2,3

CM2 :
Unité 5
Pages 76 a, b, c+ 1, 2, 3,


CM1 :
Page 75 n°4 , 5, 6, 7,  8, 9, 10, 11

CM2 :
Page 77 4, 5, 6, 7, 8


anglais

I love English : leçons 7 et 8
A letter from boston
Playground games




I love English : leçons 9 At the swimming pool
et
play and remember



Histoire CM2



Thème 2
Pourquoi les rois ne peuvent-ils plus gouverner comme avant ?
La révolution de 1848
Pourquoi Louis Napoléon bonaparte devient-il Empereur ?




Histoire de l’art/
Art plastique







La liberté guidant le peuple.
Eugène Delacroix


L’Alimentation
Fiches+ « parcours sciences éducation nationale »



L’alimentation
Fiches+ « parcours sciences éducation nationale »


Géographie CM2








Education Civique

Les valeurs de la République (Je vous joins ma fiche de préparation)



Les associations solidaires




Proposition d’emploi du temps pour la semaine du 30 mars au 3 avril classe de CM1/CM2


lundi

mardi

jeudi

vendredi
Étude de la langue









CM1 :
Copier la leçon L 5.
Comment trouver le sens d’un mot s’il en a plusieurs ?
Interlignes page 148.
La leçon à copier est page 150.

Cm2 :
Copier la leçon L5.
Comment construire et comprendre de nouveaux mots ? les suffixes.
Interlignes page 156.
La leçon à copier page 158.



Veille à écrire soigneusement et sans faute.










 
CM1 :
 Exercices de Lexique vocabulaire sur le sens des mots.
interlignes  page 149
numéros 3, 7, 1, 9
CM2 :
Exercices de Lexique vocabulaire sur le suffixe.
interlignes  page 157
numéros 7, 2, 6, 9


Tu peux t’aider du dictionnaire





CM1 :
 Contrôle L 5
(les feuilles de contrôle sont dans la pochette donnée vendredi 13 mars).
CM2 :
 Contrôle L5
(les feuilles de contrôle sont dans la pochette donnée vendredi 13 mars).
Tu peux t’aider du dictionnaire.
CM1 :
Copier  la leçon G6
Comment remplacer le GN complément du verbe par un pronom personnel ?
Interlignes : Page 27.
La leçon à copier est page 29

CM2 :
Copier  la leçon G6 
Comment reconnaitre le nom noyau dans le groupe nominal ?
Interlignes Page 27
La leçon à copier est page 29.

CM1/CM2
Apprendre la leçon G6.

CM1
Interlignes
page 28
exercices numéros
1, 6, 2, 9.

CM2
Interlignes
 page 28
exercices numéros
7, 2, 4, 5, 8 




dictée

Apprendre la liste de mots de  « the blind » liste lundi et faire la liste de mots de lundi

Apprendre la liste de mots de  « the blind » liste mardi et faire la liste de mots de mardi

Apprendre la liste de mots de  « the blind » liste jeudi et faire la liste de mots de jeudi

Faire la dictée
the « blind »
soit rouge soit orange soit vert !
lecture

CM1/CM2
Lecture bande dessinée
Petit nuage
Fiches 7,8, 9.

Fiches +questions
 (les corrections sont données dans les documents joints)

Les documents sont à télécharger.
Les feuilles ont été données le 24 mars
À l’école.
Pour les personnes qui ne les ont pas …. Elles téléchargeables soit sur l’ENT ou sur le Blog
onglet lecture.

Lecture documents

CM1 :
 A la découverte du nouveau monde.
Feuilles photocopiées déjà sur le blog ou sur l’ENT. Faire les pages 84 et 85

CM2 :
Je lis des documents fonctionnels
 séries 6, 7, 8, 9, 10
Feuilles photocopiées.

(CM2 :pour repérage il y a une lecture avec les cartes de crédit…  c’est noté « passeducation » en bas de chaque feuille.)

Les feuilles sont sur le blog onglet lecture…  ou sur l’ENT.

CM1/CM2
Jeux de lecture

Jeux de lecture Retz
Déjà envoyés
Les jeux seront à faire pour jeudi 26 et jeudi 2 avril.
Pour les personnes n’ayant pas pris les photocopies… Elles sont sur le blog onglet lecture ou sur l’ENT.

CM1Þ
au total avoir fait les 8 feuilles.

CM2Þ
au total avoir fait les 13 feuilles.


Lecture suivie : le jobard.
Lire le prologue et A l’assaut de la tour de verre.

Faire les questions
v  Prologue page13

v  A l’assaut de la tour de verre pages15/17

maths

CM1 :
Unité 5
Calcul mental :
page 66 problèmes 1 et 2+
toute la page 67 je révise.

CM2 :
Unité 5
Calcul mental :
page 68 problèmes 1 et 2+
toute la page 69 je révise.




CM1 :
Unité 5
Pages 68 et 69
Recherche de la meilleure formule.
Faire si possible, tous les exercices.

CM2 :
Unité 5
Pages 70 et 71
Proportionnalité : comparaisons
Faire si possible, tous les exercices.

CM1
Unité 5
Pages 70 et 71
De nouveaux nombres.
Attention il faut en plus des feuilles qui sont envoyées sur le blog ou sur l’ENT

CM2 :
Unité 5
Pages 72 et 73
Nombres décimaux, comparaisons.

CM1 :
cahier de géométrie.
Pages 44, 45, 46

CM2 :
cahier de géométrie.
Pages 44,45




anglais

I love English : leçon 5
Apprendre le vocabulaire que tu ne connais pas (savoir les écrire)
onglet anglais



I love English : leçon 6
Apprendre le vocabulaire que tu ne connais pas savoir les écrire)


Histoire CM2

Thème 1 la vie des paysans et des bourgeois au 19eme siècle : Faire les fiches
onglet histoire

Thème 1 la vie des paysans et des bourgeois au 19eme siècle : Faire les fiches




Histoire de l’art/
Art plastique








Sciences CM 1/2

Quelles sont les différentes familles de matériaux ?
Lire plusieurs fois les documents (il s’agit des documents pass-éducation donnés lundi 23 mars) ils ont téléchargeables sur le site ou sur l’ENT)
onglet sciences



Quelles sont les différentes familles de matériaux ?
Faire les exercices sur le velo et sur le cerf volant. (il s’agit des documents pass-éducation donnés lundi 23 mars) ils ont téléchargeables sur le site ou sur l’ENT)


Géographie CM2



Comment l’information arrive t elle ?
En premier, mettre les feuilles dans l’ordre de la 89 à la 123 et faire les feuilles 89, 91, 93
Les feuilles ont été données lundi 23 mars
onglet geographie



Comment l’information arrive t elle ?
En premier, mettre les feuilles dans l’ordre de la 89 à la 123 et faire les feuilles 101, 103, 104
Théâtre



Réviser son rôle dans la pièce de théâtre



Réviser son rôle dans la pièce de théâtre


Proposition d’emploi du temps pour la semaine du 23 au 27 mars classe de CM1/CM2



lundi

mardi

jeudi

vendredi
Étude de la langue









CM1 :
Copier  la leçon V5 p68 (sur une feuille verte). Comment conjuguer les verbes au présent ? les terminaisons : s, s, t, ons, ez, ent. lire les pages 66 et 68, apprendre la leçon.

Cm2 :
Copier  la leçon V5 p70 (sur une feuille verte); Comment conjuguer les verbes au présent de l’indicatif? les verbes à terminaisons irrégulières. lire les pages 68 et 70, apprendre la leçon.

Veiller à écrire soigneusement et sans faute

 
CM1 :
 Exercices de conjugaison interlignes  page 67 numéros 5, 10, 8, et éventuellement 6 et 7 à l’oral. Tu peux t’aider du dictionnaire et du Becherel si tu en as un.

CM2 :
 Exercices de conjugaison interlignes  page 69 numéros 10, 8,  5, 9 et éventuellement 2 et 6 à l’oral. Tu peux t’aider du dictionnaire et du Becherel si tu en as un.

Tu peux t’aider du dictionnaire





CM1 :
 Contrôle V5 (les feuilles de contrôle sont dans la pochette).

CM2 :
 Contrôle V5 (les feuilles de contrôle sont dans la pochette).

Tu ne peux pas t’aider du dictionnaire.

CM1 :
Copier  la leçon O5 p 110 (sur une feuille bleue). Comment écrire les mots qui se prononcent de la même manière.

CM2 :
Copier  la leçon O5 p 114 (sur une feuille bleue). Comment s’aider des liaisons prononcées à l’oral pour écrire la fin des mots.


CM1 :
Faire les exercices de la leçon O5 page 109 . Exercices numéros 6,8,10,1,2

CM2 :
Faire les exercices de la leçon O5 page 109 . Exercices numéros 6,8,9,4,1,2

Tu peux t’aider du dictionnaire

CM1/CM2
Apprendre la leçon O5

lecture

Lecture bande dessinée
Petit nuage
Fiches 6, 4, 5, 6.
Fiches +questions (les corrections sont données dans les documents joints)


Lecture documents
Lecture (doc donnée au plus tard dimanche)

CM1 :
 A la découverte du nouveau monde.
Faire les deux premières feuilles.

CM2 :
Je lis des documents fonctionnels
 séries 1, 2, 3, 4, 5

Les feuilles sont sur le blog onglet lecture…  ou sur l’ENT

Jeux de lecture
Jeux de lecture retz
Envoyés par la suite
Les jeux seront à faire pour jeudi 26 et jeudi 2 avril.
Pour les personnes n’ayant pas pris les photocopies… Elles sont sur le blog onglet lecture ou sur l’ENT

Lecture suivie : le jobard.
Lire les textes sur le facteur Cheval, sur la Maison Picassiette….
Faire les questions
Tu as les questions de lecture suivie dans ta pochette.
Pochette que j’ai donnée vendredi 13/03.



maths

CM1 :
Unité 4 pages 60/61
faire les exercices.
Tu peux demander à tes parents de faire une photocopie des pages et faire les exercices sur les pages photocopiées.

CM2 :
 Unité 4 pages 60/61
faire les exercices.
Tu peux demander à tes parents de faire une photocopie des pages et faire les exercices sur les pages photocopiées.



CM1 :
Unité 4 pages 62/63
faire les exercices.
Tu peux demander à tes parents de faire une photocopie des pages et faire les exercices sur les pages photocopiées.

CM2 :
 Unité 4 pages 62 :63
faire les exercices.
Tu peux demander à tes parents de faire une photocopie des pages et faire les exercices sur les pages photocopiées.


CM1
Bilan de mathématiques
Le bilan est envoyé via l’ENT ou sur le site de Renardette. (il sera envoyé avant le week end du 20 mars

Merci de bien faire les feuilles et de bien lire les consignes avant de faire tes exercices.Tu peux faire tes exercices dans l’ordre que tu veux

CM2 :
Tu as le bilan de l’unité 4 dans la pochette de mathématiques

.Merci de bien faire les feuilles et de bien lire les consignes avant de faire tes exercices ; Tu peux faire tes exercices dans l’ordre que tu veux

CM1 :
cahier de géométrie.
Pages 38/39/40/41/42/
43

CM2 :
cahier de géométrie.
Pages 39/40/41/42/43


anglais

I love English : leçon 3
Apprendre le vocabulaire que tu ne connais pas (savoir les écrire)



I love English : leçon 4
Apprendre le vocabulaire que tu ne connais pas savoir les écrire)


Histoire CM2



Documents à faire lire les documents et répondre aux questions



Documents à faire lire les documents et répondre aux questions
Histoire de l’art/
Art plastique

Lire les documents sur
« The Blind »
Document sur l’ENT et sur le Blog



Ecrire
 son prénom en braille
je vous donne les feuille pour cela dès ce week end.


Géographie CM2

S’informer sur les moyens de communications (déplacements…) « c’est pas sorcier »



S’informer sur les moyens de communications (déplacements…)
« c’est pas sorcier »


Théâtre



Réviser son rôle dans la pièce de théâtre



Réviser son rôle dans la pièce de théâtre

Proposition d’emploi du temps pour la semaine du 16 au 20 mars classe de CM1/CM2


lundi

mardi

jeudi

vendredi
Étude de la langue









CM1 :
apprendre la leçon L4 (les suffixes)
 faire les exercices 1, 2, 3 (tu peux en faire plus si tu veux à l’oral).

Cm2 :
 apprendre la leçon L2 (lire un article de dic….)
 faire les exercices de la page 148 interlignes numéros 2, 6, 5
(tu peux en faire plus si tu veux à l’oral)
 
CM1 :
 contrôle L4 la feuille de contrôle est dans les photocopies que je t’ai données.

CM2 :
 contrôle L2 la feuille de contrôle est dans les photocopies que je t’ai données.

Tu peux t’aider du dictionnaire

CM1 :
 leçon G4 les compléments de phrase. Copier soigneusement la leçon d’interlignes page 23 sur une feuille rose (dans la pochette)

CM2 :
 leçon G5 les pronoms personnels compléments du verbe. Copier soigneusement la leçon d’interlignes page 26 sur une feuille rose (dans la pochette)



CM1 :
 leçon G4 les compléments de phrase. Apprendre la leçon.
Faire les exercices page 22 numéros 7, 8, 4.

CM2 :
leçon G5 les pronoms personnels…..
Apprendre la leçon, faire les exercices page 25 numéros 7, 2,5.


CM1 :
 contrôle G4 la feuille de contrôle est dans les photocopies que je t’ai données.

CM2 :
contrôle G5 la feuille de contrôle est dans les photocopies que je t’ai données.

lecture

Lecture suivie : courir pour Zoé.

Lecture suivie : courir pour Zoé.

Lecture suivie : courir pour Zoé.

Lecture suivie : courir pour Zoé.
La lecture suivie doit être terminée
maths

CM1 : Unité 4 pages58 /59
faire les exercices.
Tu peux demander à tes parents de faire une photocopie des pages et faire les exercices sur les pages photocopiées.
CM2 : Unité 4 pages56/57/58/59
faire les exercices.
Tu peux demander à tes parents de faire une photocopie des pages et faire les exercices sur les pages photocopiées.



CM1 : Unité 4 pages 58 /59
faire les exercices.
Tu peux demander à tes parents de faire une photocopie des pages et faire les exercices sur les pages photocopiées.
CM2 : Unité 4 pages 56/57/58/59
faire les exercices.
Tu peux demander à tes parents de faire une photocopie des pages et faire les exercices sur les pages photocopiées.

CM1 : cahier de géométrie.
Pages 32/33/34
CM2 : cahier de géométrie.
Pages 32/33/34

CM1 : cahier de géométrie.
Pages 35/36/37
CM2 : cahier de géométrie.
Pages 35/36/37/38



anglais

I love English : leçon 1
Apprendre le vocabulaire que tu ne connais pas (savoir les écrire)



I love English : leçon 2
Apprendre le vocabulaire que tu ne connais pas savoir les écrire)


Histoire CM2



S’informer sur les grandes inventions du 19eme siècle



S’informer sur les grandes inventions du 19eme siècle
Géographie CM2

S’informer sur les moyens de communications (déplacements…) « c’est pas sorcier »



S’informer sur les moyens de communications (déplacements…)
« c’est pas sorcier »


Théâtre

Réviser son rôle dans la pièce de théâtre

Réviser son rôle dans la pièce de théâtre

Réviser son rôle dans la pièce de théâtre

Réviser son rôle dans la pièce de théâtre